NOS AUTEURS :
Maxent Lisle
Usucapion (2022)
Né en 1968, Maxent Lisle vit dans les Alpes-Maritimes, sa terre d’ancrage. S’il la quitte, ce n’est que pour mieux y revenir après avoir puisé son inspiration sur les territoires qu’il parcourt à moto. Sa sensibilité le porte à s’intéresser aux trajectoires humaines marquées par la différence et le doute, à ce qui rapproche ou éloigne les êtres et à l’emprise des convenances sur les consciences.
Elie Hanson
Le ferais-tu pour moi ? (2022)
Né au Caire, diplômé en traduction et en littérature française, Elie Hanson est un globe-trotter qui a vécu sur quatre continents avant de s’installer définitivement à Montréal. Après avoir publié cinq romans au Canada, Elie Hanson arrive en France avec Le ferais-tu pour moi ? édité aux Éditions des lacs. Elie Hanson est récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son apport à la culture canadienne.
Delphine Muse
Ancrier (2020)
La mécanique du néant (2022)
Née en 1987, elle vit aujourd'hui en région lyonnaise. Par une écriture fluide et angoissante, dans laquelle elle distille subtilement ses références issues de la culture américaine, elle évoque les questionnements existentiels et les inquiétudes de sa génération.
Marino Magliani
Sous les ciels de Zeewijk (2021)
Marino Magliani est né dans la Val Prino en 1960. Romancier (16 romans) et traducteur de l’espagnol et du néerlandais (20 livres traduits), il habite sur la côte de la Mer du Nord, aux Pays-Bas. Contemplateur de son époque, ses livres qui posent tous la question du temps qui passe sont de véritables bijoux empreints de poésie, d'espoir et de nostalgie.
Lucrezia Lerro
Il y a des jours où je suis heureuse (2021)
La plus belle du monde (2021)
Née en 1977 à Omignano (Italie). Écrivaine et poétesse à succès, elle est éditée dans son pays natal par La nave di Teseo. Son roman Il y a des jours où je suis heureuse (Certi giorni sono felice) a été sélectionné à sa sortie pour le prix Strega et a remporté de nombreuses récompenses. Elle est publiée pour la première fois en France aux Éditions des lacs.
Olivier Sorin
Le nombril de Solveig (2020)
Sur le bout de la langue (2021)
Né en 1968 dans la banlieue de la région parisienne, Olivier a vécu son enfance dans une cité HLM de Bobigny et vit aujourd'hui dans les Bouches-du-Rhône. Après des études scientifiques pour devenir ingénieur en génie civil, il va intégrer puis diriger un bureau d'ingénierie. En parallèle de ses activités professionnels, il écrit nouvelles et romans.
Emmanuelle Drouet
Upsylon (2020)
Désabîmez-moi (2021)
Née en 1978 à Dugny, elle est psychologue et écrit comme elle exerce sa profession : avec sensibilité et bienveillance. Elle écrit pour sensibiliser, décomplexer, réconforter. Upsylon est un recueil de poésie pour tous et Désabîmez-moi, préfacé par le Pr Laurent Karila, un roman nécessaire sur l'addiction sexuelle féminine.
Lysiane Gardino
Dans l'ombre de Mei (2021)
Née en 1962 à Paris, elle est avant tout une passionnée de lecture. Bien que ses lectures soient principalement orientées vers les romans policiers, d'espionnage et les thrillers, son style se rapproche plutôt des romans contemporains à suspense dans lesquels les lecteurs se laisseront emporter par sa plume fluide et seront surpris par ses fins déroutantes !
Mathieu Albaïzeta
La femme muette (2020)
Il est né à Toulouse en 1982 et n'a jamais quitté le Sud-Ouest, région qui imprègne ses nombreux projets d'écriture. De formation scientifique, l'écriture sous toutes ses formes lui procure le précieux équilibre entre rêve et réalité dont il a besoin pour s'épanouir.
EDITIONS DES LACS | SAS au capital social de 1.000EUR | 850 862 798 00012 | Code NAF 5813Z | contact@editionsdeslacs.com | Copyright Editions des Lacs - Tous droits réservés | Mentions légales